Etude Fleurs Bach Oct. 2012

fleur de bachLes Fleurs de Bach chez les Animaux

 

Approche Comportementale

 

Bruxelles, 13 et 14 Octobre 2012 de 9h30 à 17h00

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Après une introduction sur les Fleurs de Bach, nous détaillerons les Fleurs fréquemment conseillées chez les animaux. Nous passerons en revue les comportements « normaux » des chiens, chats, oiseaux, rongeurs et chevaux, et aborderons les troubles comportementaux.

Nous tenterons ensemble, au cours de ces 2 journées, de mieux comprendre les émotions qui se cachent derrière certaines manifestations afin d’y associer des Fleurs, dans le respect de l’animal et des principes de la philosophie du Dr Bach.

Nous aborderons également l’importance du rapport homme/animal. Des conseils comportementaux, en synergie avec les Fleurs vous seront également proposés.

De nombreux exemples pratiques, ainsi que des exercices interactifs et des vidéos viendront compléter et enrichir cette formation.

Vous aurez la possibilité de repartir avec un flacon personnalisé pour votre animal.

 

Formatrices :

 

Dr Valérie GEISLER, Vétérinaire, Conseillère et Formatrice Agréée Fleurs de Bach par The Bach Centre www.fleursdebach.info

Dr Caroline FALMAGNE, Vétérinaire-Comportementaliste, Membre du GERC : Groupe vétérinaire d’étude et de recherche en comportement www.gerc.be

 

Lieu : Salle Astérion (Institut de l’Assomption) Avenue A. Solvay, 4 – 1170 Watermael-Boitsfort (Bruxelles)

 

Frais de participation : 200 euros (240 euros pour indépendant)

 

Acompte : 100 euros

A verser sur le compte de Valérie Geisler 210-0295541-34 IBAN BE68 2100 2955 4134 avec la mention formation FB pour animaux+nom

Les chèques-formation ne sont pas acceptés. Un magnifique cadeau de bienvenue vous sera offert !

 

Renseignements et inscription : www.fleursdebach.info

vgeisler@skynet.be 0477/ 35 14 63

Lors de l’inscription, merci de mentionner vos coordonnées : Nom, prénom, adresse, téléphone, email et si vous êtes plus particulièrement intéressé(e) par chien et/ou chat et/ou oiseaux et/ou rongeurs et/ou cheval.

Si vous désirez voir aborder un cas pratique, merci de l’envoyer en même temps, avec le plus de renseignements possible.